top of page
  • Youtube
  • Facebook
  • LinkedIn
texture 1.png

Se sortir de l'insomnie
de façon naturelle

Découvrez le programme de réadaptation du sommeil de Myriam Roberge-Dion. 

Personne n'est à l'abri d'une mauvaise nuit, mais attention aux effets secondaires des mauvaises nuits qui s'accumulent avec le temps. Ne pas bien dormir, et ce, de façon régulière, peut changer les connections qui sont faites dans notre esprit et nous entraîner dans un cercle vicieux. Plus on est fatigué, plus la pression est forte de parvenir à dormir, plus l'angoisse augmente et moins on dort. Notre esprit se conditionne à s'éveiller, notre horloge biologique se dérègle. 

On subit. On survit. On peut rester fonctionnel le jour, mais notre corps encaisse la fatigue qui devient chronique...

Angoisse, appréhension, esprit éveillé, hamster qui tourne sans arrêt- l'insomnie devient en partie psychologique.

Il faut développer une approche pro-active pour tous les éléments qui déclenchent les troubles du sommeil: ménopause, prostate, inconforts, douleurs, dépression etc. Cependant, au delà de ces éléments, Myriam a découvert une approche intuitive qui influence le cours de la mauvaise nuit. Une façon de parvenir au silence mental et de couper le cycle de l'insomnie de façon durable et ce, peut importe le déclencheur.

Cette méthode est-elle pour toi?
"L'insomnie, c'est fatigant!
Réapprendre à dormir"

Si tu as l'impression d'avoir un hamster qui tourne sans arrêt dans ta tête.

Si tu essaies plusieurs trucs pour arriver à dormir, mais que rien ne fonctionne.

Si tes somnifères commencent à ne plus faire effet.

Si tu te sens seul(e) ou incompris(e) dans ce défi.

Si tu n'en peux plus de recevoir les mêmes conseils de tes proches.

Si tu n'es pas en mesure de "lâcher prise" et de t'abandonner au sommeil.

Si tu es prêt(e) à faire les efforts nécessaires pour conditionner ton cerveau à s'éteindre, alors cet méthode est pour toi. 

Et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, donner un grand coup et recommencer à dormir, cet accompagnement est pour toi.

" La nuit, je n'étais pas capable d'arrêter le hamster dans ma tête."

-Myriam, après avoir souffert de 20 ans d'insomnie.

L'inspiration derrière le livre_ L'insomnie, c'est fatigant!

L'inspiration derrière l'approche intuitive pour réapprendre à dormir

L'insomnie s’est installée tranquillement dans la vie de l'auteure pour finir par s’ancrer très profondément avec le temps. Afin de rendre son supplice tolérable, elle a pris de mauvais réflexes qui n'ont fait qu’empirer la situation.

 

Il lui a fallu plusieurs années avant de se rendre compte que son trouble n'était pas temporaire.

Ce livre s'adresse à tous les gens qui ont de la difficulté à dormir, que ce soit lors de rares occasions ou plutôt, plusieurs fois par semaine. 

Myriam  y parle d’un sujet qui l’aurait éclairé lorsque son trouble du sommeil était encore sporadique : les effets psychologiques à long terme de rester éveillé la nuit. Comment éviter les pièges qui transforment une mauvaise nuit occasionnelle en une insomnie chronique, comme il lui est arrivé?

Après des années de mauvais plis, elle  dû réapprendre à dormir du tout au tout et c’est cette technique qu'elle nous partage dans son livre. Refaire les bonnes connexions dans son esprit est un travail de longue haleine qui lui a finalement permis de retrouver le sommeil depuis maintenant 8 ans.

Comme elle s'est sentie seule à travers cette épreuve, elle vous encourage à donner l’effort de mieux comprendre ce qu’un de vos proches vit lors de ses périodes d’insomnie.

"

L’auteure apporte de l’espoir à tous ceux qui souffrent d’insomnie et qui ont souvent cette impression d’avoir tout essayé. Que c’est inévitable.

Questions et réponses

Est-ce que la technique fonctionne même s'il y a des causes physique à mes mauvaises nuits? Douleurs, maladies ou autres conditions?

Oui. Cette méthode de réadaptation a un impact sur le volet psychologique de l'insomnie. Il s'agit de conditionner son cerveau à s'apaiser et à lâcher prise. Peu importe la cause de l'insomnie, on vient impacter notre mental et gérer l'anxiété. La méthode est complémentaire au volet médical.

Combien de temps faut-il compter pour recommencer à bien dormir?

Comme tout conditionnement et changement de comportement, il faut prendre son mal en patience. On calcule environ 4 à 6 semaines pour voir des changements. Des rechutes sont possibles par la suite, mais vous saurez alors comment retrouver vos bonnes habitudes par vous-même. Vous pouvez aussi faire la méthode à votre rythme, sur une plus longue période.

Est-ce que je dois me sevrer de mes somnifères avant de faire la technique?

Toujours valider avec votre médecin pour ce qui touche à la médicamentation. De mon côté, je conseille de commencer la méthode en premier pour regagner confiance en vos capacités à dormir et établir vos nouvelles routines et discipline de vie. Après, vous pouvez penser à votre sevrage, sous suivi d'un professionnel.

Est-ce que je peux faire la technique par moi-même, sans accompagnement?

Oui, cette méthode a été écrite dans le livre comme un guide pratique, avec des aide-mémoires et des étapes claires. L'insomnie est un défi très personnel et psychologique et nous avons tout ce qu'il faut en nous pour réussir en s'en sortir. Si vous êtes du genre autodidacte, vous réussirez assurément avec l'aide du livre audio ou papier. Par contre, vous n'avez pas à vivre cette épreuve seul(e) et c'est un beau cadeau à vous faire que d'être accompagné par une personne qui vous comprend. Thérapeute, psychologue ou autres professionnels. Myriam Roberge-Dion offre de vous accompagner à travers le processus et elle peut vous guider à travers les étapes qu'elle a elle-même créées.

"L’auteure Myriam Roberge-Dion apporte de l’espoir à tous ceux qui souffrent d’insomnie et qui ont souvent cette impression d’avoir tout essayé. Que c’est inévitable. Elle apporte des pistes face à une maladie qui touche beaucoup d’entre nous et perturbe le cours de notre vie.”

Dans la minute lecture du Trendys le Mag, 

LE MAGAZINE FÉMININ PARISIEN : MODE, CINÉMA, LIFESTYLE ET BEAUTÉ

 

 écrit par Sophie Tagel 

"Je vise le repos!

                        Je ne cherche pas à m'endormir, non. Je vais simplement reposer mon corps et reposer mon esprit en visant le silence mental."

La fondation de la technique qui a permis à Myriam de dormir depuis maintenant 9 ans!

À votre tour, vous méritez une bonne nuit réparatrice.

bottom of page