
"L'insomnie, c'est fatigant!
Réapprendre à dormir"
L'insomnie s’est installée tranquillement dans la vie de l'auteure pour finir par s’ancrer très profondément avec le temps. Afin de rendre son supplice tolérable, elle a pris de mauvais réflexes qui n'ont fait qu’empirer la situation.
Il lui a fallu plusieurs années avant de se rendre compte que son trouble n'était pas temporaire.
Ce livre s'adresse à tous les gens qui ont de la difficulté à dormir, que ce soit lors de rares occasions ou plutôt, plusieurs fois par semaine.
Myriam y parle d’un sujet qui l’aurait éclairé lorsque son trouble du sommeil était encore sporadique : les effets psychologiques à long terme de rester éveillé la nuit. Comment éviter les pièges qui transforment une mauvaise nuit occasionnelle en une insomnie chronique, comme il lui est arrivé?
" La nuit, je n'étais pas capable d'arrêter le hamster dans ma tête."
-Myriam, après avoir souffert de 20 ans d'insomnie.
Après des années de mauvais plis, elle dû réapprendre à dormir du tout au tout et c’est cette technique qu'elle nous partage dans son livre. Refaire les bonnes connexions dans son esprit est un travail de longue haleine qui lui a finalement permis de retrouver le sommeil depuis maintenant 8 ans.
Comme elle s'est sentie seule à travers cette épreuve, elle vous encourage à donner l’effort de mieux comprendre ce qu’un de vos proches vit lors de ses périodes d’insomnie.
"
L’auteure apporte de l’espoir à tous ceux qui souffrent d’insomnie et qui ont souvent cette impression d’avoir tout essayé. Que c’est inévitable.
"L’auteure Myriam Roberge-Dion apporte de l’espoir à tous ceux qui souffrent d’insomnie et qui ont souvent cette impression d’avoir tout essayé. Que c’est inévitable. Elle apporte des pistes face à une maladie qui touche beaucoup d’entre nous et perturbe le cours de notre vie.”
Dans la minute lecture du Trendys le Mag,
LE MAGAZINE FÉMININ PARISIEN : MODE, CINÉMA, LIFESTYLE ET BEAUTÉ
écrit par Sophie Tagel
"Je vise le repos!
Je ne cherche pas à m'endormir, non. Je vais simplement reposer mon corps et reposer mon esprit en visant le silence mental."
La fondation de la technique qui a permis à Myriam de dormir depuis maintenant 9 ans!
À votre tour, vous méritez une bonne nuit réparatrice.





